top of page

"Allo sorcières" Tome 2 "Sous le soleil exactement" d'Anne-Fleur Multon


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, c'est la journée des femmes et c'est l'occasion de vous parler de quatre jeunes filles pleines d'énergie ! Des super nanas qui n'ont besoin de personnes pour résoudre des mystères et lutter contre les injustices de leur quotidien !

Et oui, il s'agit du deuxième tome de la saga Allo Sorcière par Anne-Fleur Multon ! Un coup de coeur au même titre que le premier tome ! Je vous laisse découvrir la suite et je vous met le lien de ma chronique du premier tome !

Description :

Titre : Sous le soleil exactement

Saga : Allo Sorcières

Auteur : Anne-Fleur Multon

Maison d'édition : Poulpe Fiction

Collection : /

Date de parution : Février 2018

Nombre de page : 168

Ma note :

★★★★★/5 COUP DE COEUR

Résumé :

Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d'Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu'inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l'imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d'une princesse indienne, leur enquête commence !

Chronique :

L'intrigue / l'histoire :

Dans ce 2ème tome, Aliénor, Itaï, Maria et Azza se retrouvent à nouveau pour de folles aventures en France. Mr d'Atay, le grand-père d'Ali les a invité à passer l'été dans son manoir pour apprendre à mieux connaitre sa petite fille.

Ces comparses des quatre coins du monde vont donc traverser encore une fois la barrière de leur chaine youtube pour se retrouver dans cette grande demeure pleine de mystère qu'elles vont s'atteler à résoudre, caméra à la main et sourire aux lèvres !

Un deuxième tome aussi réussi que le premier ! Encore une fois, nos super nanas sont là pour combattre les injustices, le racisme, et les complexes à coups de croissant français, de baignades et de chasses aux trésors. Un programme bien rempli pour nos sorcières qui véhiculent une tonne d'énergie positive !

Les personnages :

On retrouve nos quatre comparses venues des quatre coins du monde. Mais cette fois-ci, on change de narratrice et on fait un peu plus la connaissance de Maria, cette jeune fille québécoise et diabétique qui n'a pas confiance en elle. Ces quatre jeunes filles forment un quatuor de choc qui donne des ailes à chacune d'entre elle. De super héroïnes qui vous donne la pêche en nous montrant qu'on peut être des filles et être super cool !

L'écriture :

Toujours cette plume addictive qui nous plonge dans le récit en quelques chapitres en conservant un vocabulaire adapté à ses jeunes lecteurs. J'adore cette façon de tenir le lecteur en haleine avec des retournements de situation auxquels on est loin de s'attendre ! Une superbe plume pour les jeunes lectrices en quête d'aventures palpitantes avec un groupe de super copines !

La couverture :

Pour la couverture, je valide ! On reste dans la même veine que pour le premier tome avec le dos et la quatrième de couverture rose flash et nos quatre comparses sur un fond blanc.

J'adore ces couvertures très joyeuses et superbes à regarder. Mais avec pour illustratrice la talentueuse Diglee, je ne m'attendais pas à moins !

Un coup de coeur pour ce deuxième tome et pour le personnage de Maria que j'appréciais déjà beaucoup dans le premier roman.

Un roman jeunesse qui aborde des problèmes de société tout en véhiculant de belles valeurs avec des illustrations toujours aussi belles. Bref, le combo parfait !

J'ai dévoré ce roman. Ces sorcières, j'en suis fan ! Un troisième tome Anne-Fleur ? Pas d'annonce pour le moment mais j'espère que nous aurons le plaisir de retrouver nos deux dernières sorcières en herbes, Azza et Itaï à la place du narrateur !

Ce roman est du bonheur en brique. Je le conseille à toutes les jeunes lectrices (ou moins jeunes d'ailleurs) qui veulent s'évader avec des personnages inspirants auxquels ont s'identifie facilement !


bottom of page