top of page

Fallen Crest Tome 2 de Tijan (Update)


Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour une rapide chronique "Update" ! Je viens vous parler du tome 2 de la saga "Fallen Crest" de Tijan ! Ayant déjà fait une chronique bien complète pour le tome 1, celle-ci sera plus rapide pour ne pas me répéter ! J'aborderais ici les spécificités de ce tome 2.

Pour en savoir plus, je vous joint le lien de ma chronique du premier volume :

Description :

Titre : Fallen Crest

Saga : Fallen Crest

Auteur : Tijan

Maison d'édition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Date de parution : Février 2018

Nombre de page : 360

Romance accessible à partir de 16 ans.

Ma note :

★★★,5/5

Résumé :

Samantha et Mason sont ensemble. Tout le monde le sait. Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça. Tandis que Mason est prêt à les envoyer paître, il y en a une qui ne veut pas s'en aller. La mère de Sam. Menaces, ultimatums... Même le chantage est utilisé, mais seule Samantha est capable d'arrêter Analise. Cependant, lorsqu'un évènement traumatique de son passé ressurgit, elle n'a pas la force ou le courage de faire ce qu'il faut. Hors, le futur de Mason pourrait bien être détruit.

Chronique :

L'intrigue / l'histoire :

Mason et Sam sont ensembles. Ce n'est plus un secret mais c'est loin de plaire à la mère de cette dernière. Le trio Kade doit alors faire face à la fureur et à la folie de cette femme qui menace de séparer la famille. Mais Sam doit alors combattre les fantômes de son passé. Les souvenirs de son enfance et d'un tragique évènement l'assaillent, la pétrifiant face à l'hystérie de sa mère. Mais Mason et Logan ne sont pas décidés à lâcher. Quant à Sam, elle va devoir faire le tri dans ses souvenirs pour affronter sa mère et pouvoir vivre pleinement sa relation fusionnelle avec Mason.

J'ai bien apprécié le fait que l'auteur se concentre davantage sur un élément, contrairement au premier tome qui était un véritable sac de noeud où tout le monde est lié. L'histoire est bien plus facile à suivre même si l'auteur dissémine des évènements, des petits phrases ou encore des allusions dont le sens nous échappe sur le moment, laissant planer un mystère sur le groupe et principalement Mason/Nate. Ces deux là cachent des choses et j'ai hâte de savoir quoi !

Les personnages :

Dans ce deuxième volume, un nouveau personnage apparait et prend une place importante dans le quotidien de Sam. Heather, une fille d'un autre lycée qui tient un petit restaurant sur la périphérie de Fallen Crest. J'aime énormément ce personnage intègre, ouvert et loyal. Un fille au grand coeur qui a du cran et n'hésite pas à montrer les dents.

Pour ce qui est des autres personnages, je vous renvoie à ma chronique du tome 1 !

L'écriture :

Malheureusement, pour ce tome comme pour le premier de la saga, la traduction fait défaut ... Les dialogues sont difficiles à suivre car il n'est pas toujours simple de savoir qui dit quoi. Cela entraine des incompréhensions et entrave donc la lecture.

C'est un véritable point noir dans mon expérience de lectrice car cela m'empêche de me plonger pleinement dans l'histoire...

La couverture :

On reste dans la lignée du premier tome avec une couverture graphique en deux tons représentant nos deux personnages principaux : Mason et Sam.

J'aime beaucoup ces couvertures très punchy qui vont se perpétuer au fil des tomes. Cela va être d'un très bon effet dans une bibliothèque !

Voilà, cette chronique est terminée ! Un rapide update pour ce tome 2 qui vient compléter mon avis complet du premier tome (lien au début de la saga). Même si l'écriture me gène par moment, je prend du plaisir à lire ces romans et j'ai hâte de voir la suite de cette saga en 7 volumes !


bottom of page