top of page

Stand Out "Boby" de Jane Devreaux (Tome 1)


Hello tout le monde !

Comme chaque lundi, voilà une nouvelle chronique ! Aujourd'hui, je vous parle du premier tome de la saga "Stand out" de Jane Devreaux aux éditions Hugo Roman. Un roman assez court mais vachement addictif que j'ai dévoré en quelques jours ! Je vous présente cela sans tarder !

Description :

Titre : Boby

Saga : Stand Out

Auteur : Jane Devreaux

Maison d'édition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Date de parution : Février 2018

Nombre de page : 450

Romance accessible à partir de 16 ans.

Ma note :

★★★★★/5 COUP DE COEUR !

Résumé :

Dans la bande des amis de Josh, Sandre, Steve, etc, Boby a toujours eu le rôle du grand frère, plein de sagesse et de mesure. Oui mais voilà, son chemin va croiser de façon improbable les yeux de Mila, jeune femme sans papiers new-yorkaise, qui va faire basculer sa vie. Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l'assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila. Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l'embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4x4, elle est pauvre et sans-papiers. Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n'en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos. Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu'elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu'elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.

Chronique :

L'intrigue / l'histoire :

Boby et Mila vont se rencontrer au cours d'une rixe. Pas vraiment une rencontre de rêve vous me direz ! Surtout quand les deux camps qui s'affrontent viennent d'horizons radicalement opposés.

D'un côté, les beaux quartiers, belles voitures, belles études, bons travails,.. Bref, des situations à envier ! De l'autre,, le Bronx avec ses quartiers chauds, ces magouilles pour survivre, à mille lieu de savoir où ils vont manger le lendemain mais plutôt est-ce qu'ils auront quelque chose à manger ! En somme, les oubliés, les rejetés de la société.

Mais quand le chemin de Boby s'écrase contre l'ouragan Mila, il est prê à tout pour la sauver, même... à l'épouser ! Pour ce qui est des conséquences, il verra après.

J'ai beaucoup aimé cette façon de prendre l'histoire à l'envers, de brusquer les codes. A peine la temps de se rencontrer, même pas celui de se séduire, et déjà mariés ! C'est pas le happy end ça d'habitude ? Ça change, c'est innovant et ça donne une tout autre dimension à la romance !

Les personnages :

Boby est un homme issue d'une bonne famille qui a fait de belles études et qui s'épanouit dans un cercle d'ami proche et dans le foot.

Il s’investit à fond auprès de ceux qu'il aime, prêt à tout céder pour les voir heureux même s'il doit, pour cela, se mettre de côté ou faire des folies. Il est l'image du prince charmant moderne avec son physique de rêve, sa situation confortable mais surtout un tempérament très agréable à vivre et aimant. Je le trouve très attachant cet homme là.

Mila, quant à elle, est une furie qui se bat contre la vie. Sans attaches, ou du moins, le moins possible, elle nage à contre courant pour tenter de survivre contre ce monde qui ne veut pas d'elle. A la fois très téméraire et peut sûre d'elle, elle va deavoir apprendre à s'ouvrir aux autres pour pouvoir donner mais aussi recevoir de l'amour.

Alec est l'alter ego de Mila. Ensemble, ils se protègent envers et contre tout. Leur relation est particulière, indescriptible, charnelle aussi. C'est la bouée qui leur permet de tenir et de trouver un peu de réconfort. C'est un personnage qui réserve bien des surprises et qui est, lui aussi, prêt à faire beaucoup de choses pour tenir Mila de ce mode de vie quitte à rester derrière. Plus mystérieux que Boby, il n'en reste pas moins un personnage très sympathique que j'ai beaucoup apprécié !

L'écriture :

Jane Devreaux est une auteur française. Il n'y a pas donc pas de problème de traduction, ce qui est fort appréciable. La plume est très agréables, les phrases sont très claires et la vocabulaire riche. Cela rend la lecture très fluide.

J'ai aussi beaucoup apprécié cette façon d’écrire l'histoire d'amour à l'envers en brusquant les codes.

La couverture :

Sur la couverture, on découvre trois personnages que j'ai identifié, après coup, comme étant Boby, Mila et Alec. Le positionnement des protagonistes l'un par rapport à l'autre est éloquent. On peut voir que Mila se trouve entre les deux hommes, coincée entre deux facettes de sa vie. Une jolie couverture tout à fait en lien avec le récit mais sur laquelle je ne me serais pas forcément retournée en magasin. Si ce n'est cette superbe barbe et ce magnifique regard gris.

Voilà, cette chronique est terminée ! Un livre que j'ai beaucoup aimé ! Je suis bien contente d'avoir découvert cette auteur et je pense que je me lancerais dans la saga Close Up quand j'aurais fini celle là.

En tout cas, j'ai hâte de voir de qui on va parler dans le deuxième tome de la saga !

Je vous fait à tous de gros bisous !


bottom of page