top of page

Bilan mensuel #9 : Mes lectures du mois de Janvier


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, comme chaque dernier jour du mois, on se retrouve pour le bilan de mes lectures du mois ! Et voila le bilan du premier mois d'une année qui promet bien de belles lectures !

Romans :

  • "Le pacte d'Emma" de Nine Gorman aux éditions Albin Michelle

  • "Fallen Crest" Tome 1 de Tijan aux éditions Hugo New Romance

  • "Ne m'oublie pas" de Victoria Stevens aux éditions Hugo New Way

  • "La princesse de Papier" d'Erin Watt aux éditions Hugo New Romance

  • "Shape of you" d'Alexandra Lacroix

Je n'ai pas pu lire beaucoup pour ce mois mais j'ai eu deux coups de coeur et une déception . je vous explique cela tout de suite !

J'ai absolument adoré "Ne m'oublie pas" de Victoria Stevens ! Ce roman m'a ému comme pas permis et je l'ai dévoré ! Je vous mets le lien de ma chronique juste là si vous souhaitez en savoir plus :

J'ai aussi dévoré le premier tome de la saga "Les héritiers" en lecture commune avec Floriane de @bwaagirl et on attend demain avec grande impatience pour pouvoir se procurer le deuxième tome de la saga qui va être lu aussitôt ! Ma chronique n'est pas parue car je souhaite attendre d'avoir lu le deuxième, voir peut être le troisième tome pour rédiger une chronique sur cette saga qui en comptera 5 au total. Mais là, on part sur un coup de coeur dans le même genre que celui qu'a été la saga "After" d'Anna Todd !

Par contre, j'ai été déçue de ma lecture du roman "Le pacte d'Emma" ... Je n'ai pas passé un mauvais moment en le lisant mais j'ai eu l'impression de voir un mix de Twilight et de Beautiful Bastard avec tous les clichés de chaque roman ... De plus, je n'ai absolument rien compris au dernier chapitre ...

Je n'ai pas encore faire ma chronique et je vous avoue que je ne suis pas encore certaine d'en faire une pur ce roman. Je voulais me faire un avis sur le roman d'une booktubeuse bien connu et je suis loin d'avoir été conquise, je ne pense d'ailleurs pas que ce roman restera dans ma bibliothèque.

Mes lectures en cours :

  • "Scarlet" de Marissa Meyer aux éditions PKJ.

  • "Outlander" tome 2 de Diana Gabaldon en lecture audio

  • "Une lueur d'espoir" de K. A. Tucker

  • "Phobos" tome 2 de Victor Dixen en lecture commune avec @cassie_heart, @lectorinette, @petitlubooking

Oui, j'en ai beaucoup en cours en ce moment ! Ma lecture d'Outlander se fait pendant mes trajets, mes écritures de chroniques ou encore les moments de ménage. Ca avance donc assez rapidement !

J'ai commencé "Phobos" 2 hier et comme je devais lire assez rapidement mon premier service presse du mois, j'ai mis en pause "Scarlet" que je reprendrais dès que j'aurais terminé !

Ma PAL du mois de Février :

Je vous présente les lectures qui me font envie pour le mois de Février :

  • "Le prince de Papier" d'Erin Watt en lecture commune avec @bwaagirl.02

  • "Stand Out" Tome 1 de Jane Devreaux

  • "Orange" tome 3-4-5 d'Ichigo Takano

  • "La promesse" de Mia Sheridan

  • "La lecture" de Traci Chee

  • "Wonder Woman" de Leigh Bardugo

  • "Cress" de Marissa Meyer

Voilà ! Une fois de plus, je ne pense pas que je pourrais lire tout les romans que j'ai mis dans ma PAL étant donné que je n'en ai lu que 5 ce mois-ci... Mais au moins, j'ai pris du plaisir avec mes lectures de Janvier !

J'ai aussi pu faire mon premier mois de Bullet Journal et je compte bien recommencer pour le mois de Février !

Et vous ? Qu'avez vous lu ce mois ci ? Des bisous !

bottom of page