top of page

Fallen Crest Tome 1 de Tijan


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous présente la chronique du deuxième roman que j'ai reçu des éditions Hugo Roman pour ce mois de Janvier. C'est un roman que vous pouvez dès lors retrouver en librairie car il est sorti le 11 Janvier 2017.

Je remercie beaucoup les éditions Hugo Roman pour l'envoie de ce roman !

Description :

Titre : Fallen Crest #1

Saga : Fallen Crest

Auteur : Tijan

Maison d'édition : Hugo Roman

Collection : New Romance

Date de parution : Janvier 2018

Nombre de page : 480

!!! Il s'agit d'un roman New Romance et donc pour un public supérieur à 18 ans. !!!

Ma note :

★★★★/5

Résumé :

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant des cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, sa petite ville, et pire que tout, emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest Hight. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de ne jamais être comme avant. Mais le changement est peut-être une bonne chose, après tout...

Chronique :

L'intrigue / l'histoire :

En suivant sa mère dans ce tournant de leur vie, Sam va entrer dans un monde de richesse. Cela aurait pu être pour le mieux si elle ne s'était pas retrouvée confrontée à Mason et Logan Kade, les deux fils impétueux de son nouveau beau-père, qui sont bien décidés à ne pas la laisser faire son nid chez eux. Si ce n'étais que cela !

Mais la famille de Sam cache de nombreux secrets et celle des Kade aussi. Ajouter cela à un rupture, un trahison de ses meilleures amies, des conflits entre les deux écoles de la ville et un beau frère qui ne la laisse pas indifférente,... La vie de Sam est mouvementée à Fallen Crest !

Les personnages :

Sam, est une jeune fille très ambivalente. Accro au sport, elle est incapable de gérer ses émotions. Sa seule façon de décharger est de courir des distances absolument affolantes ! A ne pas reproduire à la maison ! Les nombreux changements successifs et les secrets révélés altèrent son quotidien et ses relations avec sa mère qui ne sont déjà pas au beau fixe. Jour après jour, son monde se démonte et son comportement s'en trouve modifié : elle devient beaucoup plus féroce, ne se laissant plus marcher sur les pieds. Elle a besoin de retrouver une emprise sur son quotidien balayé par les drames.

Parfois, son comportement est tout à fait justifié et je me dis que j'aurais aimé, à l'époque du lycée, être capable de me défendre comme elle le fait sans me soucier de ce que les autres pourront bien penser de moi.

Mais par moment, j'ai envie de lui dire "Sam, réveille-toi et arrête de te comporter comme ça. C'est complètement stupide et auto-destructeur !".

Logan est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Comme son frère, ils sont délaissés par leur père qui ne s'occupe pas d'eux au quotidien et les laisse faire comme bon leur semble. Ce qu'ils font ! Ils enchainent les sorties, les soirées, les filles et les conneries sans personne pour les cadrer. Mais Logan prend les choses à la rigolade, toujours souriant, il croque la vie à pleine dents même s'il cache une lourde blessure...

Quant à Mason, c'est un personnage beaucoup plus mystérieux que l'auteur a voulu dépendre. Et ça marche ! Du début à la fin du roman, j'avais envie de décrypter ses comportements, de faire tomber ses barrières pour savoir ce qu'il cherche à cacher derrière ce comportement très réservé, ces phrases à demi-mots et cette manière de protéger sa nouvelle demi-soeur alors qu'il ne semble pas vouloir l'intégrer à sa vie pour autant.

Autant pour Logan que pour Mason, j'ai vraiment envie de voir ce que le tome 2 va nous apporter. Dans les derniers chapitres, on entrevoit un évènement passé qui a ébranlé leur relation fusionnelle de frères et qu'ils tentent au maximum de laisser derrière eux pour continuer à être soudés dans ce quotidien sans repères parentaux. Je pense que ces deux personnages ont encore beaucoup à nous révéler.

Becky est une amie que Sam va rencontrer au fil du roman suite à la trahison de ses deux meilleures amies. C'est un personnage vraiment attachant. Elle déborde d'énergie et de bonne humeur. Elle est d'une fidélité à toute épreuve même lorsqu'elle doit s'effacer pour cela. J'espère la voir prendre plus d'assurance dans les tomes qui suivront car c'est un personnage que j'aime énormément.

Adam est le voisin de Becky. Ils sont enfants depuis leur enfance. Après la rupture de Sam, ce dernier cherche à se rapprocher d'elle. C'est un personnage pour lequel je suis très ambivalente. Il est à la fois charmant et adorable mais par la suite, jaloux, violent et détestable. Il change beaucoup de comportement durant le roman et j'ai énormément de mal à me positionner par rapport à ce personnage que j'apprécie de moins en moins car par son comportement, il blesse Sam mais aussi Becky.

L'écriture :

J'avoue que, concernant l'écriture, j'ai eu un peu de mal. Et pourtant, si vous suivez régulièrement mes chroniques, vous avez due vous rendre compte que je ne suis pas trop difficile à ce sujet. Mais là, il y a des phrases qui me paraissaient mal tournées, peut être la faute à la traduction ? En tout cas, il m'est arrivé régulièrement durant ma lecture de devoir relire certaines phrases pour les comprendre.

J'ai aussi eu une difficulté avec les dialogues. Dans certains, j'étais complètement perdue et je devais reprendre au début pour savoir qui dit quoi ! C'est un point négatif pour moi...

J'ai d'ailleurs rencontrer ce problème sur le dernier dialogue du roman dans lequel, malgré relecture, je n'ai pas réussi à identifier clairement qui disait quoi. Vivement le tome deux que je comprenne enfin ce dernier dialogue qui, du coup, m'a laissé un peu sur ma faim...

La couverture :

Concernant la couverture, je la trouve sympa avec ses couleurs en Technicolor très graphique. Mais je vous avoue que ce n'est pas cela qui m'a convaincu de me tourner sur ce roman et pas un autre dans le communiqué de presse d'Hugo Roman mais bien son résumé qui me tentait beaucoup !

Bon, vous l'aurez compris, j'ai bien apprécié ma lecture même si certains petits points d'écriture m'ont dérangés ! Au niveau de l'histoire, ça aurait pu être un coup de coeur car j'étais littéralement happée par les évènements et je voulais à tout prix avoir la suite ! Pour être addictif, il n'y a pas de soucis, ça l'est ! Mais j'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai hâte d'avoir le tome deux pour pouvoir savoir ce qui va se passer dans le second tome ! Quant à l'auteur, c'est la première fois que je me penche sur un de ces romans et je serais curieuse d'en lire un autre pour me faire un avis plus approfondi. Je suis bien tentée par "Toi + moi + lui".

Voilà, cette chronique est terminée ! J'espère qu'elle vous aura plue ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire !


bottom of page