top of page

Bilan mensuel #8 : Mes lectures du mois de Décembre


Hello tout le monde !

Comme chaque dernier jour du mois, je vous retrouve pour vous présenter mon bilan lecture du mois ! On commence tout de suite !

Romans :

  • "Phobos" 1 de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont Collection R

  • "Le père Noël était presque parfait" de Rose Becker aux éditions Addictives

  • Outlander Tome 1 "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon en lecture audio

  • "Harry Potter et les reliques de la mort" de J. K. Rowling en lecture audio

  • "Fangirl" de Rainbow Rowell

  • Calendar Girl "Décembre" d'Audrey Carlan

Ce qui fait un total de 6 romans pour le mois de Décembre. J'ai eu beaucoup de jour de repos mais curieusement, j'ai eu l'impression de ne jamais avoir le temps de lire... J'étais toujours à gauche à droite entre les cadeaux, la famille à aller chercher, le centre équestre,... J'avais techniquement plus de temps que d'habitude à consacrer à ma lecture mais j'étais tout le temps occupée ! C'est paradoxal !

J'ai donc aussi terminé ma relecture des 7 volumes initiaux des Harry Potter ! Et ça a été une fois de plus un coup de coeur ! Je ferais un article retour sur cette relecture dans peu de temps. Maintenant, il est temps d'attaquer la suite des aventures de J. K. Rowling avec "Harry Potter et l'enfant maudit" en Janvier.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de Phobos ! Je ne pensais pas autant apprécier et je me dis que j'ai été stupide de ne pas me lancer plus tôt dans cette saga addictive au possible !

J'ai été, par contre, légèrement déçue par le dernier volume de "Calendar Girl" que je n'ai pas trouvé assez approfondie pour clôturer la saga. Mais j'aurais l'occasion d'y revenir plus tard dans ma chronique des 6 derniers volumes de la saga.

Pour ce qui est de mon avancée dans le Cold Winter Challenge (#coldwinterchallenge), j'ai pu terminer 2 romans sur 6 et j'ai commencé "A la croisée des mondes" de Philippe Pullman (seulement commencé mais c'est déjà pas mal !). Honnêtement, je ne pense pas avoir le temps de lire tout ce que j'avais prévu pour ce challenge mais je me serais au moins fait plaisir dans mes lectures et c'est le principal.

Mes lectures en cours :

Je suis toujours dans ma lecture de "Le pacte d'Emma" de Nine Gorman que je compte bien terminer rapidement en Janvier pour attaquer d'autres romans dont mon service presse qui ne devrait pas tarder à arriver et que j'ai trop hâte de découvrir !

PAL du mois de Janvier :

Pour le mois de Janvier, j'ai plusieurs lectures de prévues ! Déjà, je voudrais avancer dans mes lectures du Cold Winter Challenge et j'ai aussi une lecture commune de programmée (J'ai trop hâte !).

Les partenariats vont aussi s'ajouter à cette PAL prévisionnelle.

Ce qui donne :

  • "A la croisée des mondes" tome 1 de Philippe Pullman

  • "Harry Potter et l'enfant maudit" de J. K. Rowling

  • "X-files" en lecture audio

  • "Phobos" 2 de Victor Dixen en lecture commune avec Petitlubooking et Cassie_hearts

  • "Ne m'oublie pas" de Victoria Stevens

Ce qui me fait bizarre, c'est que pour la première fois depuis 1 ans, je n'inscrirais pas le volume suivant de "Calendar Girl" à ma PAL prévisionnelle ! Quand on a suivi un roman pendant un an mois après mois, ça fait un drôle d'effet d'arriver à la fin !

Et vous ? Que comptez vous lire pour bien débuter l'année 2018 ?

Bisous à tous ! Et bonne année !

bottom of page