top of page

Christmas 2017 # 9 : Mon sapin de Noël

Hello tout le monde !

Et oui ! On ne peut pas décemment parler de Noël sans parler de sapin ni de décoration !

Aujourd'hui, je vous présente donc ma décoration de Noël que j'ai pris beaucoup de plaisir à mettre en place tout cela dans mon premier appartement d "adulte" !

J'ai tanné mon copain dès le 1er Décembre pour mettre le sapin mais je n'ai pas pu l'obtenir avant le 6 Décembre. Mais ça tombe bien parce que le 6 Décembre est le jour de la Saint Nicolas et qu'en Belgique, c'est à partir de cette date là qu'on met en place le sapin de Noël. Un signe du destin ? ^^

Mais cette année, je n'ai pas eu un sapin mais deux sapins ! Oui, oui, vous pouvez le dire, je suis dans l'abus ! Mais... il y a une bonne raison ! Comme notre appartement est en 3 étages et qu'il y a deux pièces dans lesquelles on passe beaucoup de temps à savoir le séjour (rez de chaussée) et le salon (2ème étage), j'avais envie d'en avoir un dans ces deux pièces.

Du coup, on en a acheté un vrai pour le rez de chaussée et un tout petit (50cm) artificielle trouvé chez Ikéa pour le 2ème étage.

Pour le sapin naturel, j'ai choisi un grand sapin d'1m75 parce que chez mes parents j'ai toujours eu des petits sapins d'1m50 maximum et j'avais très envie d'un grand sapin.

Et pour les couleurs, je suis restée dans la même gamme que l'année dernière : blanc, or et cuivré. J'ai racheté quelques nouvelles boules pour agrémenter le toux mais j'ai surtout réutiliser les celles que j'avais déjà l'année dernière.

Pour le petit sapin, mon copain avait envie de bleu et de blanc. Mais par contre, comme il est tout petit, on ne voulait pas surcharger donc on l'a joué soft avec une belle guirlande bleu avec de petits flocons blanc et des petites boules brillantes et mates blanche et bleu clair.

Pour la décoration de la pièce, j'ai uniquement décoré le séjour parce que c'est la qu'on va fêter Noël mais aussi là où je suis la plupart du temps.

Sur ma petite bibliothèque près de la fenêtre, j'ai sorti tous mes bougeoirs de Noël et tout les soirs, en me pelotonnant dans mon fauteuil avec mon livre, j'allume toutes mes bougies et je tamise légèrement la lumière. Le bonheur !

Et sur le haut de ma grand étagère, j'ai rajouté un fleur de Noël pailletées que j'aime trop et que j'achète chaque année !

Voilà, c'est tout pour ma déco de Noël ! Comme vous pouvez le voir, c'est assez light comme décoration parce que c'est la première fois qu'on fait Noël vraiment chez nous. Et niveau finance, on ne pouvait pas se permettre des folies sur la déco ^^ Mais aussi, il faut pouvoir la ranger les 10 autres mois de l'année, du coup, on a réfléchi à deux fois avant de faire nos achats.

Je vous fait à tous de gros bisous !

bottom of page