top of page

Christmas 2017 #8 : Repas de Noël à Poudlard


Hello tout le monde !

En ce 8ème jour du calendrier de l'avent, j'avais envie de vous proposer de passer le réveillon de Noël attablée à la table de votre maison dans la grande salle de Poudlard !

Vous imaginez les grandes tables couvertes de victuailles et la grande salle décorée aux couleurs de Noël avec ses grands sapins ornementés pour l'occasion ?

En tout cas, moi je m'y vois et pour reproduire ce Noël magique chez vous, je vous ai déniché un petit menu spécial Hogwarts !

Menu de Noël

"Comme à Poudlard"

Boisson :

  • Chance liquide (Potion de Gin, liqueur d'orange et champagne)

Entrée :

  • Les patacitrouilles du Poudlard Express (Chaussons au potiron, miel et noisettes) ou

  • Patidor en deux facons (Jus de patidou chaud et chantilly au lard)

Plat principal :

  • Poularde lutée et lentins du chêne (Volaille en cocotte lutée et ses champignons des bois)

En désert :

  • Tartes à la mélasse ou

  • Crème brûlée d'Helga Poufsouffle (Crème brûlée à la crème de marron)

Et pour accompagné votre désert : Bièraubeurre revisitée (Bière blonde, cidre, beurre, vanille et cannelle)

Et oui, toutes ces recettes existent vraiment ! Ce n'est absolument pas un menu imaginaire ! Mais vous vous douterez bien que je n'ai pas composé ces recettes moi-même. Même si j'aime cuisiner, je serais bien incapable de créer la moindre recette ! Toutes ces délicieuses recettes sont tirées des ouvrages de la collection Gastronogeek. Pour des raisons de droits d'auteur, je ne vous présenterais pas l'intégralité des recettes. Mais voilà les ouvrages dans lesquels vous pourrez les retrouver si l'idée de réaliser ce menu vous tente :

  • Gastronogeek

  • Le livre de Potions

  • Geek & Pastry

Et voilà ! J'espère que ce menu vous aura plu ! Personnellement, j'ai testé la bièrraubeure, la crème brûlée et la poularde lutée dans le cadre d'un dîner de Saint Valentin réalisé par mon compagnon pour me faire plaisir. Et c'était délicieux, sauf la bièrraubeure que j'ai trouvé très écœurante. Mais il s'agit là d'un avis personnel et je sais que ce breuvage est sujet à controverse : on aime ou on déteste ! A vous donc de vous faire votre propre avis !

Des bisous à tous !

bottom of page