top of page

Christmas 2017 #7 : Les spéculoos de Noël


Hello tout le monde !

En cette période de l'année, je prépare toujours des spéculoos . C'est une sorte de tradition avec ma mère depuis que nous sommes tombées sur cette recette il y a plusieurs années !

Depuis quelques années, comme je suis partie en études et que j'ai maintenant mon chez moi, je ne les fais plus avec ma mère mais nous continuons à les réaliser chaque Hiver.

Ingrédients :

  • 250g de farine

  • 140g de cassonade brune

  • 4 c.à.s de lait

  • 150g de beurre (pommade)

  • 1.5 c.à.s d'épice à spéculoos

Préparation :

  • Tamisez la farine, la cassonade et les épices dans un cul de poule.

  • Ajoutez le beurre, coupé en petit morceau, ainsi que le lait et pétrir le mélange.

  • Faites une boule et laissez reposer la pâte au moins deux heures au réfrigérateur (au mieux toute la nuit).

  • Coupez la boule en 4 et saupoudrez la surface de travail d'un peu de farine (pour éviter que la pâte colle).

  • Étalez la pâte pour obtenir une épaisseur d'environ un demi centimètre.

  • Emporte-piecez la pâte et disposez les sur une plaque.

  • Faites cuire les spéculoos à 170°c pendant +/- 15 min.

Voilà ma recette de spéculoos !

Pour les épices à spéculoos, je me les procure sur le site Dille et Kamille dont je vous mets le lien ici :

J'espère qu'elle vous plaira ! Si vous essayez la recette, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Des bisous !

bottom of page