top of page

Christmas 2017 #3 : Les plaisirs de l'hiver


Hello tout le monde !

Je vous retrouver aujourd’hui pour ce 3ème article du calendrier de l'Avent ! Et aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter mes petits plaisirs de l'hiver

1. Les moments cocooning Qui ne c'est jamais blotti confortablement dans son fauteuil avec un bon plaid tout doux, une tasse de thé et sa lecture en cours ? Allez, avouez, je suis sure que vous l'avez déjà fait ! Et ça, c'est le paradis ! Surtout quand il fait un froid de canard dehors et que tu te loves bien au chaud dans ton fauteuil... Mode cocooning activé !

2. Les paysages enneigés

Pour ça je suis encore une gamine, qui se réveille le matin avec des étoiles plein les yeux en voyant la neige qui tombe et qui a recouvert le paysage de son manteau blanc. Mais bon, même si je ne m'en lasse pas, j'ai grandi et j'ai tendance à me rappeler bien plus rapidement quand je pars au boulot à 6h30 du matin que la neige, c'est beau mais c"est chiant !^^

3. Les balades dans la neige avec mon chien

Quand vient la neige, ma chienne devient toute folle ! Et du coup, quand je la sors pour la première neige, c'est feux d'artifice dans sa tête : elle se roule dedans, elle creuse, elle saute quand je shoot dans la poudreuse et elle court par tout comme une dégénérée ! En bref, elle adore la neige (même si c'est une frileuse de première qui a besoin d'un manteau si je ne veux pas avoir besoin de faire demi tour au bout de 15min ! Mais c''est toujours aussi plaisant et amusant de la voir s'en donner à cœur joie dans la neige, bondissant comme un lapin pour profiter au maximum de cet environnement froid mais très marrant !

4. Les plats d'hiver

Oui, oui, vous voyez très bien de quoi je parle ! Raclette, fondue, tartiflette, reblochonnade et autre plats agrémenté de fromage en tout genre ! Ces plats d'hiver particulièrement conviviaux (autant q'un bon barbecue en été^^) qui mettent toujours monde d'accord et réchauffe le cœur et l'esprit ! Un hiver sans raclette c'est comme un Noël sans sapin : PAS POSSIBLE !

5. Les bougies

Oui, des bougies, on en allume toutes l'année, mais en cette période de l'année, c'est tout particulièrement approprié ! On en trouve partout chez moi, parfumées (avec des senteurs hivernales s'il vous plait !) ou non mais j'adore voir leur flamme réchauffer l'atmosphère, surtout si elles embaument la pièce d'une délicieuse odeur de pains d'épices !

6. Les décorations de Noël

Le deal ultime de l'hiver qu'on attend dès les premiers froids ! J'attends chaque année de pouvoir décorer mon sapin

Finir de d'acheter les cadeaux et les emballer soigneusement

7. Les marchés de Noël

J'adore littéralement les marchés de Noël ! Je trouve l'ambiance très chaleureuse et festive. Les petits chalets sont mignons à souhait et les articles sont toujours adorable. Et puis il y a les gourmandises aussi : bretzel, chocolat, vin chaud, gaufre... J'adore j'adore !

8. Les cartes de vœux

J'ai toujours aimé les cartes de vœux ! J'ai beaucoup de mal avec le concept très impersonnel du SMS disant "Bonne année à toi je te souhaite le meilleur !" envoyé à tout notre répertoire, même à ceux à qui on ne parle jamais ^^

Mais pour autant, je ne faisais pas de carte de vœux jusqu' à présent ! Mais cette année, j'ai décidé de m'y mettre et je fabrique moi même les cartes de vœux en kirigami !

9. Les fêtes en famille

Pour moi, les fêtes de fin d'année, c'est principalement ça : se retrouver en famille pour partager un moment de convivialité et de bonheur dans le partage, la bonne humeur et la magie de Noël ! Cette année, je vais passer mon premier Noël sans mes parents et mon frère parce que je travaille le jour de Noël. Mais heureusement, je fêté tout de même cela avec ma belle famille et j'aurais donc quand même l'occasion de profiter de plaisir de partager ces moments avec des gens que j'aime !

10. Les vêtements chauds et cocooning

Les écharpes, les bonnets, les gros pulls, ...

Qui ne s'est jamais levé le matin avant de rabattre précipitamment la couette sur lui parce qu'il est un froid glacial ? Je suis sur que personne ici présent ne répond à cette description, sauf si vous vivez sois les tropiques bien sûr !

Quand le froid est mordant comme cela ak réveil, j'adore revêtir un gros pull bien chaud et confortable à souhait.

Et il en va de même quand je sors, je m'emmitouffle dans une grosse écharpe et j'ajoute au besoin un bonnet bien chaud qui me permettra de lutter contre le froid ! Le bonheur !

Et voilà mes 10 plaisirs de l'hiver ! Et vous ? Quels sont vos plaisirs de l'hiver ?

De bisous !

bottom of page