top of page

Bilan mensuel #7 : Mois de Novembre


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, comme chaque dernier jour du mois, on se retrouve pour le bilan du mois ! Ce mois de Novembre n'a pas été très riche en lecture .. Ou du moins , pas autant que je m'y attendais. J'ai terminé le mois avec 7 romans dont une lecture audio.

Romans :

- Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir aux éditions PKJ.

- Nos faces cachées d'Amy Harmon aux éditions Robert Laffont Collection R

- Blue : la couleur de mes secrets de Camille Pujol aux éditions Michel Lafon

- L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux aux éditions Gallimard Jeunesse

- Lux Tome 1 de Jennifer L. Armentrout aux éditions J'ai Lu

- Harry Potter et le Prince de sang melé de J. K. Rowling (en lecture audio)

- Calendar Girl "Novembre" d'Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman Collection New Romance

Lecture en cours :

- Lux Tome 2 de Jennifer L. Armentout

Je n'ai pas vraiment pu me tenir à la PAL que j'avais prévue à la fin du mois dernier. 5 des livres de ce bilan figuraient sur la PAL que j'avais prévue. Pour ce qui est du reste :

  • J'avais prévu de lire la saga "Les insurgés" d'Elle Kennedy mais j'en ai entendu tellement de commentaires négatifs entre deux que je n'avais pas forcément envie de les lire. Et je n'ai pas envie de me forcer pour mes lectures... Peut être que je m'y attellerais plus tard, mais pour le moment, cette lecture ne me tentait pas.

  • Je n'ai pas eu le temps de lire les deux mangas que j'avais prévu mais je compte bien les lire au cours du mois de Décembre !

  • Quand au Tome 2 d'Outlander, je n'ai pas eu le temps de me replonger dedans mais il se trouve que ce n'est pas la seule raison. J'ai été contacté par Audible (le service de livre audio d'Amazon) pour un partenariat. Ils m'ont proposé de découvrir le premier tome de cette saga en version audio. Et comme j'avais particulièrement ce mode de lecture, j'ai accepté ! Je me replongerais dans ce premier volume en audio au cours du mois de Décembre si je le peux et si j'apprécie la narratrice, je pense que je prolongerais l'expérience avec le deuxième tome qui sort aujourd'hui sur la plateforme Audible.

PAL du mois de Décembre :

Venons en maintenant aux lectures que j'ai prévu pour le mois de Décembre ! Une fois de plus, c'est une prévision et je ne suis pas sur de pouvoir venir à bout de cette liste. Mais il se trouve, que durant ce mois, je ne travaille pas beaucoup car j'ai beaucoup d'heure à récupérer. Donc, je pense que je devrais pouvoir en profiter un maximum pour me blottir sous un plaid avec un bon thé ou un chocolat chaud (avec de la chantilly s'il vous plait !) et ma lecture en cours !

Les romans que je souhaiterais lire sont :

- "Le père Noël était presque parfait" de Rose M. Becker aux éditions Addictives

- "Harry Potter et les reliques de la mort" de J. K. Rowling (en lecture audio) aux éditions Folio Junior

- Outlander Tome 1 "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon (en lecture audio)

- Calendar Girl "Décembre" d'Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman Collection New Romance

- "Phobos" tome 1 de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont Collection R

- "Le pacte d'Emma" de Nine Gorman aux éditions Albin Michel

Beaucoup de manga pour ce mois de Décembre :

- "Orange" tome 3 et 4 d'Ichigo Takano (peut être aussi le 5 si je me le procure)

- "Jumping" tome 3 d'Asahi Tsutsui aux éditions Akata

Voilà ce que j'ai prévu pour le mois de Décembre. Cela fait 3 mangas (peut-être 4), 4 romans et deux lectures audio !

Pour "Le père Nöel était presque parfait", je pense le lire un peu plus tard dans le mois, vraiment aux alentours de Noël. Quant aux lectures audio, je vais commencer immédiatement le dernier tome des Harry Potter. Cela me permettrait de terminer mon challenge de relire tous les volumes de la saga avant la fin de 2017.

Et vous ? Qu'avez vous prévu de lire pour ce mois de Décembre, ce mois de Noël ?

Des lectures bien particulières qui se prêtent à l'occasion ?

Je vous fait à tous de gros bisous les Niffleurs ! Et je vous souhaite un bon mois de Décembre, profiter bien de vos calendrier de l'Avent, du sapin et de votre famille en cette période festive qui me mets du baume au cœur !

bottom of page