top of page

Give Me Five Books #1 : 5 Sagas que vous m'avez donné envie de relire


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau type d'article ! J'ai décidé de m'inspirer du concept de Laura Passage (dont je vous met le lien du blog ci-dessous. Elle nous donne toutes les semaines un thème différent sur lequel elle nous donne 5 livres et que nous pouvons reprendre. Actuellement, je n'étais pas particulièrement tentée par les thèmes proposés mais j'avais en tête plusieurs idées de thème très simples et moins poussés pour commencer !

1. Harry Potter de J. K. Rowling

C'est ma saga fantastiques favorite et en arrivant sur bookstagram, on ne peut pas la louper. Elle est partout ! Du coup, à force des les voir passer et repasser dans mon fil d'actualité en me narguant, je me suis dit " Allez c'est parti, il y a 7 volumes, tu en relis un par mois !" Et c'est ce que j'ai fait. Je suis en pleine lecture du volume 6 "Harry Potter et le prince de Sang-Melé". Et une fois que j'aurais terminé le tome 7, je me lancerais à la découverte d' "Harry Potter et l'enfant maudit" et de "Les animaux fantastiques" du même auteur. Je ferais probablement suivre cela des trois volumes qui composent "La bibliothèque de Poudlard", à savoir "Le quidditch à travers les âges", "Le bestiaires des animaux fantastiques" et "Les contes de Beddle le Barde".

2. Twilight de Stephenie Meyer

C'est une saga que j'avais adorée lire ! Je sais que les avis à son sujet sont souvent mitigés mais moi je les avais dévorés ! J'avoue que les films ne sont pas aussi bien mais je prend tout de même beaucoup de plaisir à les regarder. Je me fais d'ailleurs un marathon Twilight environ une fois par an, souvent au moment de l'hiver. C'est mon petit rituel avec un plaid et un thé, le paradis !

Et il se trouve que j'ai dans ma bibliothèque les 4 romans en anglais. Et j'aimerais beaucoup me replonger dans cette univers romantique de créatures obscures en VO !

3. Percy Jackson de Rick Riordan

Pour cette saga, je n'ai lu que les 5 premiers volumes sur 7 et j'avais énormément apprécié ! La mythologie grecque est une chose que j'affectionne beaucoup de base alors ce genre de récit, ça fait des étincelles !

Et plus je me balade sur bookstagram, plus j'en entend parler. Ainsi que les travaux d'Apollon ou les héros de l'Olympe, deux autres saga du même auteur dans le même univers !

D'ailleurs je n'ai pas les "Percy Jackson" dans ma bibliothèque et la sublime édition intégral en anglais me fait sévèrement de l’œil !

Mais petite question : le tome 6 et 7 sont dans la saga ou indépendant ? Je me pose la question donc si vous avez la réponse, je suis preneuse !

4. The mortal instruments de Cassandra Clare (et la suite)

Alors ça, c'est une saga que j'ai littéralement dévorée pendant mes années de première et de terminale. J'ai lu les 3 premiers à la suite et j'ai ensuite attendu la sortie du 4 puis du 5 avec impatience, me les procurant dès leur sortie. Mais à un moment, après le 5ème tome, trop absorbée par le bac puis par les concours d'entrée dans les écoles et les études supérieurs qui ont suivies, j'ai décroché de la saga et et je n'ai plus jamais repris. Du coup, en voyant le 6ème tome et tout ce qui est sorti depuis, j'ai très envie de reprendre cette saga depuis le début puis "Renaissance" et "Les origines".

5. L'univers de Pierre Bottero avec "Les mondes d'Ewilan", "La quête d'Ewilan" et "Ellana

Plus jeune, j'avais adoré "La quête d'Ewilan" et "Ellana". Mais je n'ai pas eu l'occasion de lire "Les mondes d'Ewilan". Du coup, je ne serais pas contre une petite piqûre de rappel des deux premières saga et une découverte de la troisième.

Et vu comme j'ai toujours aimé la plume de Pierre Bottero, je ne pense pas être déçue. J'ai toujours beaucoup apprécié cette auteur. J'ai d'ailleurs aussi lu la saga "L'autre" que j'avais beaucoup appréciée. La mort de cet auteur est une grande perte pour la littérature young adult...

Cet article est terminé ! J'aime bien cette nouvelle rubrique. Et vous ? Dites moi quel thème vous aimeriez voir !

Des bisous à tous !

bottom of page