top of page

"Wilder" de Rebecca Yarros


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une de mes lectures communes du mois d'Octobre : "Wilder" de Rebecca Yarros. C'est une très bonne lecture que j'ai partagé avec Manon du compte instagram m_booknerd.

Description :

Titre : Wilder

Saga : /

Auteur : Rebecca Yarros

Maison d'édition : Harlequin

Collection : /

Date de parution : Juin 2017

Nombre de page : 420

Ma note :

★★★★

Résumé :

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Chronique :

Le thème :

Il s'agit d'une relation entre deux personnes qui, à première vue, n'aurait rien à faire ensemble : un accro aux sports extrêmes et une jeune fille traumatisé du vide par un accident tragique. Deux vécus qui s’entrechoquent et font des étincelles.

L'intrigue / l'histoire :

Dans ce roman, on suit en Leah et Paxton de façon alternée. Leah est une jeune étudiante studieuse et sérieuse qui décide de se lancer dans un programme d'étude sur un bateau pendant 9 mois qui permet de faire le tour du monde au cours. Mais cette croisière a un prix ; elle doit être la tutrice de Paxton Wilder et l'aider à réussir son année.

Paxton Wilder est un athlète appartenant aux Renegades, un groupe d'accro aux sports extrêmes qui déferlent sur la toile avec des cascades toujours plus impressionnante. Durant cette croisière, il monte, avec son équipe, un reportage sur leur performances. Mais le financement de ce reportage a un prix aussi : Paxton doit réussir son année, sans quoi, le financement sautera et le reportage ne paraitra pas.

Chacun d'eux à une bonne raison d'être là et un objectif à remplir, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Les personnages :

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eleanor Baxter, aussi dit Leah. Malgré le traumatisme latent qui l'accompagne au quotidien, elle décide de se lancer dans cette aventure pour affronter ses peurs. Elle a une grande force mentale qui la pousse vers l'avant malgré des débuts difficiles.

Paxton Wilder, quant à lui, a deux facettes. Celle de Paxton, au quotidien, capable de se confier et d'être lui-même. Et il y a celle de Wilder, star des sports extrêmes et homme sans peur devant les caméras. Il le sait, le dit et le déplore. Il aimerait ne pas toujours avoir à jouer un rôle et c'est cette envie d'authenticité" que j'ai beaucoup apprécié chez ce personnage. Mais aussi la force avec laquelle il s'investie dans les choses.

L'écriture :

Une écriture toute simple qui décrit les événements d'une façon qui rend la lecture très fluide et addictive. J'ai beaucoup apprécié l'alternance du point de vue des )personnages dans les chapitres. Ca permet de se mettre vraiment dans la peau des personnages et de mieux comprendre leur vécu personnel de la situation au fur et à mesure des chapitres.

La couverture :

La couverture est sympa mais sans plus. Elle est très simple. Je vous avoue que si on ne m'avais pas proposé une lecture commune de ce roman, je ne me serais probablement pas arrêté sur la couverture en librairie.

Voilà, cette chronique est terminée. Ce roman n'est pas un coup de cœur mais j'ai énormément apprécié ma lecture. C'était une lecture fraiche et sans prise de tête que j'ai dévoré sous mon plaid avec grand plaisir. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Rebecca Yarros pour les deux prochains volumes traitant respectivement de Nova puis de Rebel, les deux autres membres des Renegades.

bottom of page