top of page

Bilan mensuel #6 : Mes lectures du mois d'Octobre


Hello tout le monde !

Nous sommes le 31 Octobre 2017 et il est donc temps de faire le point sur mes lectures du mois avant d'attaquer un nouveau mois de lecture ! Je vais donc vous présenter mes lectures du mois, mes coup de cœur et mes déceptions !

Romans :

- La sélection tome 3 "L'élue" de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont Collection R ★★★★/5

- "Viens, on s'aime" de Morgane Moncomble aux éditions Hugo Roman Collection New Romance ★★★★★/5

- "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera aux éditions J'ai lu ★★★★★/5

- "Harry Potter et l'ordre du Phénix" de J. K. Rowling aux éditions Folio ★★★★★/5

- "Une braise sous la cendre" de Sabaa Tahir aux éditions Pocket Jeunesse Collection PJK ★★★★/5

- "Wilder" de Rebecca Yarros aux éditions Harlequin ★★★★/5

- Calendar Girl "Octobre" d'Audrey Carlan aux éditions Hugo New Romance ★★★/5

Lecture en cours :

- "Une flamme dans la nuit" de Sabaa Tahir

- Outlander tome 2 "Le talisman" de Diana Gabaldon

J'ai eu deux énormes coups de cœur ce mois-ci : "Viens, on s'aime" et "Nos chemins de travers" ! J'ai été conquis par ces deux auteurs ! Pour ce qui est de Morgane Moncomble, je compte bien suivre ses autres récits sur Wattpad rapidement. J'ai vraiment adoré sa plume.

Quant à Georgia Caldera, j'ai aussi envie de découvrir ses autres œuvres ! Je me laisserais bien tenter par "Victorian Fantasy" Tome 1 "Dentelle et nécromancie".

Vous pouvez d'ailleurs retrouver les deux chroniques de ces romans dans la section chroniques du blog !

Mangas :

- "Orange" d'Ichigo Takano Tome 2 aux éditions Akata ★★★★/5

- "Moving Forward" tome 2 de Nagamu Nanaji aux éditions Akata ★★★/5

- "Tue moi plutôt sous un cerisier" d'Hina Sakaruda aux éditions Akata ★★/5

- "Perfect world" tome 5 de Rie Aruga ★★★★/5

"Tue moi plutôt sous un cerisier" a été une déception... C'était loin de ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé et j'ai été particulièrement déçue par cette histoire que j'ai trouvé trop rapide et particulièrement sombre...

Par contre, j'apprécie toujours autant la saga Orange. J'en suis actuellement au volume 2 sur 5 et j'ai hâte de lire la suite. Je compte d'ailleurs me procurer le tome 3 le mois prochains.

Quant à "Moving Forward", je commence à voir où veut nous emmener l'auteur et je sens que le reste de la saga va être particulièrement intéressant ! J'ai vraiment envie de découvrir la suite de la saga.

PAL du mois de Novembre :

Venons en maintenant à ma PAL du mois de Novembre ! Je m'y suis tellement bien tenue ce mois-ci que j'ai pu lire deux autres romans en place de ceux qui étaient prévus.

Je voudrais vraiment avancer dans ma lecture d'Outlander 2 qui est en pause depuis plus d'un mois...

Ma PAL du mois prochain est donc :

- Les insurgés tome 1 "Conquête", tome 2 "Addiction" et tome 3 "Domination" (qui sortira le 2 Novembre 2017) d'Elle Kennedy

- Outlander tome 2 "Le talisman" de Diana Gabaldon

- "Une flamme dans la nuit" de Sabaa Tahir (à terminer)

- "L'aube sera grandiose" d'Anne-Laure Bondoux

- "Blue : la couleur de mes secrets" de Camille Pujol

- "Harry Potter et le prince de Sang-Melé" de J. K. Rowling

- "Orange" tome 3 d'Ichigo Takano

- "Jumping" tome 3 d'Asahi Tsutsui

- Calendar Girl "Novembre" d'Audrey Carlan

Ce qui me fait deux lectures en cours à terminer, 7 autres romans (dont 3 sur liseuses) et deux mangas. Un beau projet non ? ^^ Vu les conditions de travail que j'ai actuellement avec beaucoup d'arrêt maladie dans mon équipe, j'espère que je pourrais quand même venir à bout de cette PAL !

Et vous ? Que comptez vous lire en Novembre ?

Bisous à tous

bottom of page