top of page

"Viens, on s'aime" de Morgane Moncomble


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mon deuxième coup de coeur du mois d'Octobre : "Viens, on s'aime" de Morgane Moncomble. Ce livre est une pépite et j'ai hâte de vous en parler !

Description :

Titre : Viens, on s'aime

Saga : /

Auteur : Morgane Moncomble

Maison d'édition : Hugo New Romance

Collection : /

Date de parution : Septembre 2017

Nombre de page : 360

Ma note :

★★★★★ COUP DE COEUR !

Résumé :

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. A cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses on changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence une idylle avec le beau Clément — chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Chronique :

Le thème :

Ce roman parle d'une amitié entre un garçon et une fille dont les limites vont se brouiller. C'est un roman qui a été tout d'abord partagé sur la plateforme Wattpad et qui a ensuite été édité par la maison d'édition Hugo Roman dans la collection New Romance.

L'intrigue / l'histoire :

Dans cette histoire, Violette, une jeune fille un peu excentrique va rencontrer Loan le soir du nouvel an lorsque l'ascenseur de leur immeuble tombe en panne. De cela, va naitre une amitié à toute épreuve, ou presque... Mais lorsque Violette rencontre Clément, un jeune homme qui lui plait beaucoup, le poids de sa virginité plane sur sa relation naissante. Elle demande alors à Loan d'être son premier amant, mais pour une fois seulement.

Vous vous en doutez, cela ne se passe pas comme prévu et nos deux protagonistes vont se retrouver face à des difficultés qui n'avait alors jamais existé entre eux.

Les personnages :

Violette est une jeune fille pleine de vie et ne machant pas ses mots. Légèrement étrange, elle assume ses différences aux côté de ses deux meilleurs amis, Zoé et Loan.

Loan est ... wahou ! Je vous présente mon nouveau Book Boyfriend ! Dans mon imagination, il est magnifique, avec un léger sourire en coin accroché à ses lèvres comme s'il voulait le cacher. Je ne me remet juste pas de ce personnage et j'aimerais tellement qu'il puisse exister.

Les personnages, l'un comme l'autre sont des personnages torturés qui ont passé difficile et qui vont l'affronter ensemble.

J'aime beaucoup les autres personnages comme Zoé ou Jason ! Ils sont tous attachants à leur manière, surtout Ethan qui est un coup de coeur de ce roman. Et qui a déchiré mon coeur au passage... (Ceux qui l'ont lu comprendront).

L'écriture :

J'adore la plume de cet auteur. C'est simple mais rudement efficace, nous faisant ressentir avec une justesse impressionnante les émotions des personnages. J'ai eu l'impression de suivre le roman dans les yeux de Violette. J'ai eu les larmes aux yeux quand elle pleurait, une envie irrépressible de rire quand elle riait aux éclats.

La couverture :

J'adore la couverture de ce roman. La photo d'un jeune homme tenant une jeune femme par les épaules en noir et blanc est très jolie et donne une ambiance très douce. Elle est surmontée du titre "Viens, on s'aime" dans une grande police rose au ton très doux. Le dos quant à lui, est du même rose avec le titre écrit en blanc. Le tout rend très bien et est très esthétique.

Voilà, cette chronique est terminée. Ce roman est une véritable pépite, un coup de coeur magistral ! Il s'agit indéniablement d'une de mes romances préférés à l'heure actuelle avec After. Ces derniers se disputent d'ailleurs la première place du classement sans que j'arrive à me décider ! En tout cas, sachez que j'espère que cette jeune auteur écrira d'autre roman et que je m'empresserais de les acheter !


bottom of page