top of page

Tag #7 : Tea book tag


Hello tout le monde !

Un nouveau tag pour aujourd'hui ! J'ai trouvé celui la sur le blog de Mégane "Meg's Stuff Blog" dont je vous met le lien du blog !

1. English breakfast : Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire.

La saga "Une braise sous la cendre" apparait tellement partout sur bookstragram que lorsque je me suis finalement décidé à les lire ce mois ci sous les conseils appuyé d'Amandine du compte instagram @_abooks !

2. Earl Grey : Un livre sombre qui t’a laissé une forte impression même après l’avoir terminé.

"13 reasons why" de Jay Asher. Ce livre m'a beaucoup dérangé et en même temps, était addictif. J'ai eu du mal à arrêter d'y réfléchir après avoir fini ma lecture.

3. Rooibos : Un livre qui t’a fait découvrir un autre pays.

Outlander de Diana Gabaldon ! Ce livre m'a fait découvrir l'Ecosse à travers ses pages et me donne une envie furieuse de visiter ces contrées !

4. Chaï : Un livre de ta PAL, que tu es sûr(e) d’aimer avant même de l’avoir lu.

Les saga "Lux" et "Les étoiles de Noss Head" ! Je les ai sur liseuse du coup je ne peux pas me lancer dedans car je voudrais vraiment faire diminuer ma PAL de livre papier mais j'ai vraiment hâte de commencer ces deux sagas dont j'entend énormément parler et qui me faire terriblement envie.

5. Darjeeling : Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommandes à tout le monde.

Comme Mégane, il est super difficile de répondre à cette question ! Je vais donc faire comme elle et en citer plusieurs :

  • "Viens, on s'aime" de Morgane Moncomble aux éditions Hugo Roman

  • La saga de manga "Orange" de Takano Ichigo aux éditions Akata

  • "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera aux éditions J'ai lu

  • "Outlander" de Diana Gabaldon aux éditions J'ai lu

  • La saga de manga "Perfect world" de Rie Aruga aux éditions Akata

6. Oolong : Le genre livresque que tu considères comme ton péché mignon.

Mon péché mignon est la new romance. J'aime beaucoup ce genre littéraire car il me permet de me détendre et de ne pas me prendre la tête quand je les lis. Il est d'ailleurs assez rare que je sois déçu par ces lectures.

7. Ginseng : Un livre qui t’a fait(e) sortir d’une panne livresque.

J'avoue n'avoir pas vraiment connu de panne de lecture depuis mon arrivée sur bookstagram mais je vais tourner la question autrement. Par contre, je ne remercierais jamais assez cette communauté car c'est grâce à elle que je me suis plongée à nouveau dans une passion de longue date que j'avais délaissée au cours de mes études ! Merci à vous !

8. Camomille : Un livre qui t’a endormi(e) et que tu n’as pas pu finir.

"Une place à prendre" de J. K. Rowling... Je n'ai jamais réussi à dépasser le 5ème chapitre de ce roman ... Pourtant, c'est J. K. Rowling.

9. L’assam : Un livre qui t’a chamboulé(e) mais que tu n’as pas pu reposer avant de l’avoir fini.

"Nos chemins de travers" de Georgia Caldera est une pépite qui m'a enchanté, dérangé, ému, agacé,... Comme vous pouvez le voir, ce livre m'a fait passer par toute la palette des émotions ! Je l'ai dévoré en 3 jours et j'avais du mal à le lacher !

10. Thé vert Matcha : Le livre que tu considères comme le joyau de ta bibliothèque.

Le joyau de ma bibliothèque est l'édition anglais de l'intégral des Harry Potter aux éditions Bloomsbury. Je trouve ce coffret absolument magnifique. Les couvertures sont superbes et le coffret est de très bonne qualité.

J’espère que ce tag vous aura plu ! En tout cas je vous invite à le reprendre pour que nous puissions partager nos coups de coeur et découvrir de nouvelles lectures !

Bisous à tous !

bottom of page