top of page

Tag #6 : "Top ten villains" Le top 10 de mes vilains préférés


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je reprend le tag d'Elise du blog "A book and a cup" sur le thème des vilains ! Il s'agit de nommer nos 10 vilains préférés. Vous savez ceux qu'on déteste cordialement mais aussi ceux qu'on ne peut qu'aimer !

Je vais d'ailleurs les classer comme cela : de celui que je préfère à celui que je déteste le plus.

1. Damon Salvatore

Mystérieux, sombre, incompréhensible mais terriblement sexy ! C'est un vilain qui n'en est pas vraiment un ... Une fois entièrement dévouée, l'autre fois faisant cavalier seul, quitte à mettre les autres en dangers. On ne sait jamais vraiment de quel côté il est mais même dans ses mauvaises actions, je ne peux pas le détester.

2. Mr Darcy (Orgueil et préjugés)

Mr Darcy est hautain, odieux et terriblement froid. Mais aussi terriblement amoureux, sachant que cet amour n'est pas ce qu'il y a de mieux socialement pour son image et celle de sa famille. Il se montre donc détestable au début de l'histoire jusqu'au moment où ses sentiments, trop fort, prennent le pas sur la "raison". Il devient alors un tout autre homme, très agréable, intéressant et particulièrement charmant ! Bref, je l'adore !

3. Maléfique

Alors là Elise, je suis tout à fait d'accord avec toi. Petite, elle me faisait un peu flipper dans "La belle au bois dormant" mais dans le film Maléfique qui reprend l'histoire de son point de vue, on apprend à la connaitre et à comprendre ce qui l'a mené à ce comportement. Et honnêtement, après ça, il est impossible de ne pas l'aimer. Cette histoire m'a fendu le coeur, montrant que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et que tout situation à une source qu'il est nécessaire de pouvoir identifier avant de se faire une idée.

4. Severus Rogue (harry Potter)

Ici encore, je rejoins le point de vue d'Elise ! C'est vrai, ce n'est pas un vrai méchant. Mais bon, on ne va tout de même pas dire qu'il se montre très gentil, et protecteur envers Harry. Bien sur, on apprend par la suite ses intentions et son personnage s'adoucit dans nos coeurs mais il n'en reste pas moins sombre et désagréable. Comme pour Damon, il est bon et mauvais en même temps selon le point de vue duquel on se place...

5. Harley Quinn Cette vilaine est terriblement badass et badante ! Elle est complètement frappée et décalée et c'est ce que j'adore chez elle. Elle m'a énormément fait rire dans Suicide Squad. Et puis bon, ses cheveux blond au pointe rouge et bleu sont juste magnifiques !

6. Draco Malfoy (Harry Potter)

Alors lui, je crois que c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit on l'aime, soit on le déteste. Mais pour ma part, je n'ai jamais réussi à détester Malfoy. Même s'il est particulièrement détestable, irritant et hautain, il se cache derrière une facade. C'est en fait un garçon qui souhaite être à la hauteur des attentes de son père même si cela lui en coute, comme on peut le voir dans le tome 6 ...

7. Klaus (The vampire Diaries)

Lui aussi est terriblement sexy mais tellement diabolique et foncièrement méchant. Guidé par ses instincts de prédateurs et sa puissance, il est magnifique et flippant à la fois !

8. Bellatrix Lestrange (Harry Potter) Alors elle, elle est complètement fêlée et diabolique mais elle me fait tellement rire que je ne peux pas la détester. Son rire fou et son comportement hystérique en font un personnage décalé que je trouve très déconcertant. (Et puis j'adore ses cheveux ^^)

9. Dolores Ombrage (Harry Potter)

Avec ses robes roses, ses noeuds dans les cheveux, son bureau plein de chats et ses manières mielleuses, elle me fait hérisser les poils sur les bras. Cette femme est une vrai teigne. La preuve vivante qu'il ne faut pas se fier à l'apparence physique... Vu comme ça, on ne pourrait pas imaginer qu'une femme si ignoble se cache derrière tout ce rose et ces fanfreluches.

10. Jonathan Randall ou Black Randall (Outlander)

Alors celui-là, je ne peux vraiment pas l'encadrer ! Il est horrible, pervers et terriblement malsain ! Je le déteste au plus au point avec ces rictus sadique .... Beurk !

Voilà ! Ce sont mes 10 méchants préférés (enfin sauf le dernier ^^). Et vous ? Quelles sont les votre ?

Bisous à tous !

bottom of page