top of page

Saga : The book of Ivy de Amy Angel


Hello tout le monde !

La saga dont nous parlerons aujourd'hui est une duologie écrite par Amy Angel. Après en avoir beaucoup entendu parler sur bookstagram, je me suis laissé tenter et j'ai bien fait !

Description :

Titre : "The book of Ivy" et "The revolution of Ivy"

Saga : The book of Ivy

Auteur : Amy Angel

Maison d'édition : Lumen

Collection : /

Date de parution : Mars 2015

Nombre de page : /

Ma note :

★★★★

Résumé :

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Chronique :

Le thème :

Il s'agit d'une dystopie traitant des mariages arrangés, des libertés individuelles, des classes sociales. Je vous en parlerais plus précisément plus loin.

L'intrigue / l'histoire :

Dans cette histoire, nous rencontrons Ivy Westfall, la descendante d'un des prétendants à la présidence de Westfall. Actuellement, le pouvoir est aux mains des Lattimer qui ont gagné face au grand père d'Ivy. La ville est divisée en deux parties ; une partie "riches" du coté des gagnants et une partie "pauvre" du côté des perdants. Mais la vision des Lattimer ne plaie pas à la famille d'Ivy qui compte bien prendre le pouvoir. Dans cette ville, les mariages sont arrangés et, à 16 ans, les les jeunes filles d'un côté de la ville sont mariées aux garçons de l'autre côté, et vice versa. Afin de réconcilier les deux familles, Ivy Westfall est promise à Bishop Lattimer, le fils du président. Et sa famille lui donne une mission : le tuer pour reprendre le pouvoir ! Mais vous vous en doutez, les choses ne vont pas se passer comme les Westfall l'espéraient.

Les personnages :

Du début à la fin de la saga, j'ai eu un faible pour Bishop Lattimer. Je n'arrivais pas à me dire qu'il pouvait être faux, mauvais,... Je ne trouvais pas une once de méchanceté dans ce personnage. Mais je ne vous en dit pas plus, je ne voudrais pas vous gacher la surprise.

Ivy, quant à elle, m'a ravie et agacée au fil des pages et de l'avancée de la saga. C'est un personnage très fort et déterminé, capable de prendre des décisions radicales pour protéger ceux qu'elle aime. Elle est d'une droiture sans faille, même si la situation l'amène parfois à faire sa propre loi.

Quant à la soeur d'Ivy, je n'ai pas pu la supporter du début à la fin. Je la trouve manipulatrice, fausse et absolument mauvaise... En bref, je ne peux pas la supporter !

Et le père d'Ivy, n'en parlons pas ...

Par contre, j'ai eu du mal à me positionner par rapport à la mère de Bishop, qui m'inspirait tour à tour, dégout et compassion ...

L'univers :

Nous nous trouvons dans un univers dystopique sur les ruines des états-unis actuel dans la petit ville de Westfall placée sous l'autorité du Président Lattimer. Suite à une révolution qui a mis au pouvoir le président Lattimer, cette ville se divise en deux parties : l'une où les vivent les gens de la haute société et l'autre ou vivent les personnes ayant du renoncer à leur idée politique. Cela dépeint une société tout à fait critiquable où les mariages sont arrangés et la société divisée en deux clans clivés.

L'écriture :

L'écriture est simple, abordable et les chapitres ne sont pas particulièrement long. L'écriture est donc fluide. De plus, le style de l'auteur rend la lecture particulièrement facile. Les pages s'enchainent les unes après les autres sans qu'on s'en rendent compte.

La couverture :

J'avoue que c'est le gros point négatif de cette saga. Je ne suis pas du tout fan des couvertures et cela aurait d'ailleurs pu m'empêcher de les lire. A première vue, ces deux livres ne m'intriguaient pas du tout. C'est d'ailleurs parce que je les ai trouvé d'occasion que je me suis laissé tenter, sinon, je ne les aurais probablement jamais lu malgré les nombreuses critiques positives trouvée sur bookstagram.

Voilà, cette chronique est terminée. Cette duologie a été un très bon moment de lecture. J'ai été transporté dans l'histoire que j'ai plus pu lâché du début à la fin !


bottom of page