top of page

Tag #9 : Collection R : C'est dans l'R


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, j'avais envie de faire un TAG. Ca fait longtemps que je n'en avais pas fait alors quand j'ai trouvé celui la sur le blog de Laura Passage (lien à la fin de l'article), je me suis dit que c'était une bonne idée !

C'est parti !

1. L'R du temps : Un livre que tu trouves particulièrement d'actualité

Pour moi, ce sera "Viser la lune" d'Anne Fleur Multon paru aux éditions Poulpe Fiction. Ce livre jeunesse traite de l'amitié entre 4 jeunes filles de 14 ans vivant au quatres coins du globes qui vont, ensemble, créé une chaine youtube pour très diversifiée pour parler de leur centre d'intérêt. Si vous souhaitez en savoir plus de ce roman moins connu de bookstagram, je vous invite à aller voir ma chronique !

2. Une R nouvelle : Un livre qui dresse un futur que tu aimerais connaitre

Alors la,... Honnetement,... Je n'en ai aucune idée ! Les livres que je lis traitant du futur son principalement des dystopies, donc, je n'ai pas vraiment envie d'y vivre ^^ Mais si je devais en choisir un, je pense que ce serait "La sélection" de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont, Collection R !

3. Sur l'R de jeu : Un lieu de roman dans lequel tu aurais aimé grandir

Indianna Teller ! Plus jeune, j'avais adoré ces deux sagas et j'aurais vraiment voulu y vivre. Vous imaginez vivre dans un ranch rempli de loup garou alors que vous en êtes un aussi ! Le pied !

4. Un R de musique : Un roman à l'atmosphère particulièrement mélodieuse ou poétique.

Orgueil et préjugés. Je trouve que ce roman est très poétique dans les dialogues et les descriptions. De plus, la musique a une place importante dans ce roman. Orgueil

5. RRRRR !!! : Un personnage adapté à l'écran sur lequel tu as eu un crush

Jamie Fraser est tellement ... Wahou ! En lisant le roman, je tombais déjà amoureuse de cet Ecossais roux mais quand je l'ai vu dans la série, j'en suis restée bouche bée !

6. L'R de rien : Un personnage secondaire que tu as préféré au personnage principal

Dans le roman "Carry On" de Rainbow Rowell paru aux éditions, même si j'ai beaucoup apprécié Simon Snow, j'ai largement préféré le personnage de Baz que j'ai trouvé très touchant !

7. R BNB : Un roman parfait pour un moment cosy, bien installé à la maison.

"Viens, on s'aime" de Morgane Moncomble a été pour moi un pur moment de bonheur, bien installé dans le jardin de mes grands parents. Juste de la lecture, calmement, sans être dérangée.

8. Le bon R pur : Un livre qui t'a donné envie de t'évader, de découvrir de nouveaux horizons.

Quand je lis "Outlander", je me sens projeté directement dans les Highlands, avec les collines, le vent, les chevaux et le château de Leoch. J'aimerais tellement y aller. Cela fait parti de mes rêve !

9. R de repos : Un livre que tu adores et que tu connais par coeur mais que tu relirais avec le même plaisir.

Même si je les ai déjà lu deux fois et que j'ai déjà vu les films bon nombres de fois, je prends toujours autant de plaisir à les lire. Oui, je sais, c'est un peu cliché mais je n'y peut rien ^^

10 . Ton dernier coup de coeur, celui auquel tu ne t'attendais pas.

"Nos chemins de travers" de Georgia Caldera aux éditions J'ai lu a été pour mois une superbe découverte. J'en avais entendu parler quelques fois sur bookstagram et je pensais l'apprécier mais je ne pensais pas être autant transporté par l'histoire et touchée par les personnages ! Ma chronique de ce roman ne devrait pas tarder à sortir.

bottom of page