top of page

Tag #5 : "Meet the wizard" Mon profil de sorcière selon Pottermore


Hello tout les sorciers !

Aujourd'hui, je voulais vous présenter un nouveau tag qui m'est venu à l'idée. Il s'agit du tag "Meet the wizard" dont le but est de découvrir qui nous sommes dans le monde magique d'Harry Potter. Pour répondre aux questions, je me suis basée sur mon profil Pottermore. Si vous ne connaissez pas ce site, c'est une mine d'or de renseignements et d'anecdotes concernant le monde magique d'Harry Potter. On y retrouve aussi de nombreux tests permettant de définir notre profil de sorciers !

1. A quelle maison de Poudlard appartiens-tu ?

Je suis à Serdaigle ! Sagesse, Intelligence, créativité discernement sont des qualités phares de la maison des Serdaigle. Etant très portée sur les livres et aimant beaucoup apprendre, j'avais un faible pour la maison Serdaigle avant même de faire le test sur Pottermore et j'avoue avoir été ravie de voir que le chapeaux magique m'envoyait rejoindre cette maison.

Salle commune de Serdaigle

2. A quelle maison d' Ilvermorny appartiens-tu ?

J'appartiens à la maison "Horned Serpent" ou "Serpent cornu" qui symbolise l'esprit et favorise les érudits. On peut dire que le test ne s'est pas trompé puisque mes deux affectations sont en accord !

3. Quelle forme prend ton patronus ?

Mon patronus prend la forme d'un chat écaille de tortue.

4. Quel animal de compagnie aimerais-tu avoir ?

J'hésite fortement entre un chat et une chouette. Entre nous, je ne suis pas forcément très fan de ces oiseaux mais il faut dire que c'est très pratique et qu'Edwige est superbe !

5. Quelles sont les caractéristiques de ta baguette ?

Bois de sapin, 31,75cm, plume de phoenix, inflexible. Acheté chez Ollivander cela va sans dire.

6. A Poudlard, qui seraient d'après toi ton meilleur et ta meilleure amie ?

J'aimerais beaucoup être ami avec Lee Jordan dont les commentaires lors des matchs de Quidditch me font mourir de rire. Chez les filles, je pense que je me serais liée d'amitié avec Luna Lovegood de ma propre maison. Cette fille nous permet d'être nous même sans faux semblant. J'aurais aussi beaucoup apprécié Hermione. Nous aurions pu nous plonger dans des livres passionnants ou étudier ensemble à la bibliothèque.

7. Quel est ton professeur préféré ?

J'ai un faible pour le Directeur de ma maison, Filius Flitwick (professeur de Sortilège), que je trouve absolument trop marrant. J'aime aussi beaucoup le professeur McGonagall.

Voilà voilà ! J'espère que ce nouveau tag vous plaira et que vous serez nombreux à le reprendre !

Bisous à tous !

bottom of page