top of page

Bilan mensuel #4 : Mes lectures du mois d'Août


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, on se retrouve pour mon bilan lecture du mois d'Août !

Je suis assez contente de ce premier mois de travail qui a, malgré tout, été riche en lecture. Je pensais avoir plus de difficulté à conjuguer le nouveaux rythme de travail et mes lectures.

J'ai terminé 6 lectures et j'en ai 1 en cours.

Mes lectures du mois sont :

- Calendar Girl "Août" d'Audrey Carlan

- Caraval de Stephanie Garber

- Viser la lune de Anne Fleur Multon

- Royal Saga Tome 2 "Captive-moi" de Geneva Lee

- Royal Saga Tome 3 "Couronne-moi" de Geneva Lee

- Harry Potter et le prisonnier d'Askaban de J. K. Rowling

- La pyramide des besoins humains de Caroline Sole

A part une lecture moyen avec Caraval, j'ai beaucoup apprécié mes lectures ! J'ai même eu un coup de coeur pour "Viser la lune" de Anne-Fleur Multon, un roman jeunesse paru aux éditions Poulpe Fiction. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique de ce roman dans la section chronique ainsi que celle des trois premiers tomes de Royal Saga.

Le reste est en cours d'écriture, ne vous en faites pas, ça finira par arriver ! ^^

Il y avait initialement 5 livres dans ma PAL du mois dont Outlander que je suis actuellement en train de lire et qui, comme le premier avancera tout doucement ^^ Ca tombe bien, pour le moment j'aime tellement cette saga que je ne suis pas pressée de la terminer !

J'ai donc largement terminé ma PAL et j'aime pu engager 3 autres lectures ! Ce qui, pour moi, est une belle réussite étant donné que normalement je n'arrive jamais à me tenir à mes PAL.

Parlons maintenant un peu de ma PAL du mois prochain ! J'ai finalement réussi je ne sais trop comment à me tenir à celle de Août, du coup, je retente l'expérience pour le mois de Septembre !

J'ai donc prévu de lire :

- The curse de Marie Rutkowski

- Orgueils et préjugés de Jane Austen

- The book of Ivy et The revolution of Ivy (si le premier, que je suis en train de lire, me plait)

- Harry Potter et la coupe de Feu de J. K. Rowling

- Calendar Girl Septembre d'Audrey Carlan (que je me procurerais dès sa sortie)

J'ai aussi prévu d'acheter ce mois-ci "La lectrice" de Traci Chee. Ce livre me tente beaucoup et j'aime vraiment beaucoup la couverture !

Cela montera ma PAL à 6 livres voir 7 ce qui est un gros objectif. Honnêtement, je ne sais pas si j'y arriverais mais en tout cas je vais essayer sans me forcer car la lecture doit rester un plaisir. Si je n'arrive pasà la terminer, je remettrais mes lectures au mois suivant !

Voila ! C'est tout pour ce bilan du mois d'Aout !

bottom of page