top of page

Tag #4 : Tag ultime Harry Potter

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag ... Harry Potter ! Vous savez combien je suis fan de cette saga intemporelle qui a ravit le coeur de beaucoup de lecteur de sa génération !

J'ai trouvé celui la sur la chaine Youtube de JJOaxland dont je vous mets le lien juste en dessous :

C'est parti !

Tes favoris

1. Ton Weasley préféré ?

Clairement, Fred et George que j'adore. Ils me font mourir de rire et sont absolument génial ! Et j'adorerais visiter leur boutique de farce et attrapes.

J'ai été dévastés quand Fred est mort ...

2. Ton personnage féminin préféré ?

Cette question n'est pas facile du tout ... Mais je vais choisir Nymphadora Tonks qui est juste badass à souhait ! Déjà, elle faisait partie de l'Ordre du Phoenix et en plus c'était une auror, pas mal du tout ! Girl Power ! Et c'est aussi une métamorphomage et ça... c'est tellement la classe ! Et pour finir, j'adore ses cheveux rose !

3. Ton méchant préféré ?

Bellatrix Lestrange ! Elle est complètement fêlée, je la trouve géniale avec son rire hystérique !

4. Ton personnage masculin préféré ?

Je dirais Sirius Black pour son dévouement sans limite à Harry Potter... Sa mort m'a aussi beaucoup touché ... Il a été présent que trop peu de temps auprès d'Harry pour qui il était la seule famille.

5. Ton professeur préféré ?

Albs Dumbledore ! C'était d'ailleurs ma première pop. Il est à la fois fidèle, disponible, mystérieux et tellement charismatique !

Tu préfères… 6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Laver les cheveux de Rogue. Je suis infirmière, j'ai déjà fait pire ^^

7. Combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Molly ... Quant elle s'énerve, c'est tous au abri ! Et puis bon, la beuglante m'a toujours fait frémir ...

8. Aller jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Je prendrais le Poudlard Express pour arpenter ses wagons et m'acheter plein de friandises sorcières durant le trajet.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Donner un bain à Ombrage... Même remarque que pour la deux, ca fait parti de mon métier ^^

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

Un hippogriffe sans aucun doute ! La cavalière en moi ne laisserait jamais passer une occasion pareille !

Livres VS films 11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films ?

Etant donné que j'ai vu les films avant de lire les livres, c'est difficiles à dire. Mais je dirais la Tante Pétunia qui me parait encore plus détestable dans les livres.

12. Un film que tu préfères au livre ?

Le deux. J'ai du mal à visualiser la scène dans la chambre du Basilic quand je lis le livre. Je suis du coup plus transporter par le film.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

Micheal Gambon. C'est plus comme ca que je le voyais.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films ?

- Le moment ou Harry et Hermione emmènent Norbert au sommet de la tour d'astronomie pour le remettre à Charlie.

- Peeves

- La réunion des fantômes ou Nick quasi sans tête invite notre trio

- Coq (le hibou de Ron)

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Le 1. Les effets spéciaux ont tellement évolués entre deux qu'un coup de neuf pourrait être top !

Poudlard 16. Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?

Poufsouffle. Ils sont sincères et amicaux. Comment ne pas leur faire confiance !

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Serdaigle

18. Quelle classe serait ta préférée ?

Les soins aux créatures magiques. A la base, je voulais être vétérinaire.

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Lumos ! Pour pouvoir me promener la nuit sans problème et sans réveiller tout le monde en allumant la lumière. Ou Alohomora... Je pers souvent mes clés...

20. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Je dirais Hermione, elle sait énormément de chose et j'adore en apprendre toujours d'avantage.

Bonus 21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité. Vivre éternellement et voir mourir ceux que j'aime, ça m'enchante moyennement. Etre la plus puissante ne m'a jamais intéressée.

Par contre pouvoir me rendre invisible pour être tranquille quand je veux, ça, j'approuve !

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ?

J'aimerais en savoir un peu plus sur la relation entre Ginny et Harry. On en sait davantage sur celle de Hermione et Ron.

23. Ton maraudeur préféré ?

J'hésite entre Patmol et Cornedrue. Je trouve le cerf vachement classe mais je vais choisir Patmol, parce que bon, c'est Sirius ...

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Fred Weasley... Ou Sirius... Ou Tonks... Rhooo c'est trop dur ! Faudrait pouvoir tous les ramener à la vie. Mais Fred quand même !

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?

Reliques de la mort. Couper son âme ... Très peu pour moi.

Voila voila. Ce tag est terminé ! N'hésitez pas à le reprendre !

bottom of page