top of page

Royal Saga de Gevena Lee


Hello tout le monde !

J'ai terminé très récemment le troisième volume de la saga "Royal Saga" qui clôture l'aventure de Clara et Alexander. Je me suis dis que c'était l'occasion de vous faire une chronique groupée pour ces 3 premiers volumes !

Description :

Titre : "Commande-moi", "Captive-moi" et "Couronne-moi"

Saga : Royal Saga

Auteur : Geneva Lee

Maison d'édition : Hugo Roman

Collection : New Romane

Date de parution : /

Nombre de page : /

Ma note :

★★★★,5

Résumé :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Chronique :

Le thème :

Bon, nous nous l'avouerons, le thème de ce livre est assez classique pour une new romance :

- deux protagonistes qui ont tout deux un passé plein de chimères qui les poursuivent

- un homme puissant et dominateur

- une relation difficile et hasardeuse bien que sulfureuse

Néanmoins, comme je vous en parlerais plus tard, l'univers est différent et change la donne de l'histoire, ajoutant à ces trois tomes une intrigue supplémentaire.

L'intrigue / l'histoire :

Dans cette saga, en plus du cheminement de l'histoire de Clara et Alexander, nous retrouvons des conflits d'intérêt en lien avec la couronne, l'exposition médiatique, les erreurs du passé et un petit air de thriller qui apparait surtout dans le deuxième et troisième volumes.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui change d'une new romance classique en apportant beaucoup d'éléments qui s'articulent autour de l'histoire d'amour, rendant la lecture plus complète.

Les personnages :

Dans cette saga, nous rencontrons Clara Bishop, une anglaise de bonne famille ayant grandie en Amérique et Alexander Cambridge le prince et prétendant au trône d'Angleterre.

Alors c'est un prince certes, mais disons que ce prince a des penchants plutôt exotiques qui ne collent pas vraiment à l'étiquette de la monarchie. Ces deux protagonistes vont se rencontrer aux détours d'une soirée aux Brimstone et entamer une sulfureuse relation version "Fuis moi je te suis".

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages avec une petite préférence pour Clara. J'ai trouvé que c'était une femme très forte à la fois sûre de ses convictions et capable de sacrifices pour celui qu'elle aime. Elle d'exprimer ses sentiments que ce soit la peine, la joie ou la colère. Je l'ai trouvé très attachante et l'auteur m'a très bien fait ressentir ses sentiments. J'ai vécu en même temps qu'elle les évolution de son histoire avec Alexander en étant prise au tripe que la situation tournait mal ou en sentant des petites larmes me monter aux yeux quand tout s'arrangeait.

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Alexander qui est assez complexe, entre son passé et son rapport à son père et à la monarchie. C'est un homme à la fois fort et faible qui essayent de protéger les autres des erreurs qu'il a pu faire en se blessant lui même.

L'univers :

J'ai beaucoup apprécié de me retrouver plonger dans le monde de la famille royale britannique avec tout ce que cela implique : protocole, tenue, étiquettes,etc... C'est un point fort de cette saga. Si nous retrouvons tout les "clichés" qui font une bonne new romance, cet univers différent donne une nouvelle dimension au récit dans lesquels l'histoire d'amour sulfureuse se heurte à toutes les règles de bonnes conduites et à l'étiquette propre à la monarchie et à la noblesse.

L'écriture :

J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur. Certes, nous ne retrouvons pas de grandes descriptions avec des phrases travaillées mais ce n'est pas non plus l'objectif de ce genre de littérature. Les phrases sont simples, compréhensibles et le vocabulaires tout à fait abordables. La fluidité de l'écriture nous plonge dans le récit sans difficulté, dévorant les pages les une après les autres. Je dois d'ailleurs dire que j'ai lu les 50 premières pages le premier jour et que j'ai dévoré les 300 pages suivantes le deuxième jour !

Voilà, cette chronique est terminée. Ce début de saga a été pour moi une très bonne lecture même si ce n'est pas un coup de coeur ! Il existe une suite à cette saga : trois volumes qui parlent de Belle, la meilleure amie de Clara. Un 7ème volume regroupe ces deux protagonistes. J'ai hâte de me procurer la suite pour pouvoir me plonger dans les aventures de Belle en espérant être autant prise par les émotions et les rebondissements de cette histoire !

bottom of page