top of page

Bilan mensuel #3 : Mes lectures du mois de Juillet


Hello tout les lecteurs !

Nous sommes le 31 Juillet donc, comme à chaque fois, on se retrouve pour le bilan de mes lectures du mois !

Bon, je vous préviens, ce mois-ci est loin d'être aussi glorieux que le précédent en terme de lecture mais je trouve que je m'en sors tout de même pas mal au vue de la situation.

J'ai déménagé le 11 Juillet et j'ai attaqué le travail le 24. Autant vous dire qu'entre ces deux dates, j'ai fait en sorte que mon nouvel appartement soit dans un état viable et que l'ancien puisse être rendu au mieux. J'ai donc été fort occupée comme vous avez pu le voir sur bookstagram où j'ai d'ailleurs été obligée de faire une pause de 15 jours. Je n'avais plus de photos et pas le temps de lire, du coup je n'avais pas grand chose à poster.

De plus, comme le mois dernier, j'ai lu principalement sur ma liseuse étant donné que mes livres étaient dans les cartons. Et j'aime toujours autant la facillité que cette interface offre. Légère et compacte, on peut l'emmener partout et c'est d'un pratique !

Voici donc mon bilan du mois :

- "Phone Play" de Morgane Bicail aux éditions Michel Laffont (sur liseuse)

- "Moi, Simlon, 16 ans, Homo sapiens" de Becky Albertalli aux éditions Hachette Jeunesse (sur liseuse)

- "Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas aux éditions La Martinière

- Calendar Girl "Juillet" de Audrey Carlan aux éditions Hugo New Romance

- "To your eternity" de Yoshitoki Oima aux éditions Pika

- "Perfect World" Tome 4 de Rie Aruga aux édityions Akata

- "Jumping" Tome 1 de Asahi Tsutsui aux éditions Akata

Comme vous pouvez le voir, je m'en tire avec un 4 romans et 3 mangas. Même si j'ai beaucoup apprécié mes lectures, il n'y aura pas de coup de cœur ce mois ci. Un palais d'épines et de roses n'a pas été loin d'en être un ! J'espère que la suite sera aussi bien.

J'ai , par contre, une déception pour "To your eternity" avec lequel je n'ai pas du tout accroché... Le tome deux est sorti en Juin mais je ne pense pas continuer cette saga.

J'ai découvert une nouvelle saga ce mois-ci : "Jumping" de Asahi Tsutsui ! C'est un manga qui traite de l'équitation et de la réinsertion. Il est assez rare de trouver des mangas sur le sujet de l'équitation (qui est l'une de mes passions) donc quand j'ai vu ce manga, j'ai sauté sur l'occasion !

Le premier tome pose surtout le décor mais j'ai bien aimé l'ambiance et le concept et j'ai hâte de me procurer la suite (qui sort le 24 Août 2017) pour voir ce que la suite nous réserve, en espérant que ça me plaira autant !

Quant aux prévisions pour le mois d'Août, je pense continuer la saga "Royal Saga" et lire le Calendar Girl d'Août. J'aimerais aussi me lancer dans la lecture de Caraval, The curse ou Shades of magic mais je ne suis pas encore décidée (et de toute façon, je n'arrive jamais à respecter ma PAL du mois ^^). Je pense aussi entamer le 2ème tome d'Outlander et le lire partie par partie en alternant avec d'autre lecture comme j'avais fait pour le premier volume.

Si c'est possible, je devrais retrouver Manon du compte bookstagram "m_booknerd" pour la lecture du tome 2 de Driven et Priscilla du compte "le_carnet_dun_liseuse" pour le tome 2 des Chroniques lunaires "Scarlett".

Voilà les lecteurs ! J'espère que ce bilan vous aura plus et que cette nouvelle saga de manga vous aura fait envie !

Bisous à tous !

bottom of page