top of page

Tag #3 : Bilan semi-annuel


Hello tout le monde !

Je vous retrouve avec un nouveau tag que j'ai déniché sur la chaine youtube de JJ Oaxland (lien à la fin de l'article). Il s'inspire du Mid Year Freakout Tag qui fait le bilan lecture des 6 premiers mois de cette année 2017. J'ai donc décidé de reprendre les questions qu'elle avait sélectionnées et d'y répondre à mon tour. C'est parti !

1. Quel est le meilleur livre que tu aies lu en 2017 jusqu'à maintenant ?

Je dirais le premier tome de la saga Outlander de Diana Gabaldon "Le chardon et le tartan". Quand j'ai acheté ce livre, j'en étais à mes débuts sur bookstagram et je n'avais pas encore entendue parler de cette série. Quelle surprise de découvrir au milieu de ma lecture que cette saga fait fureur ! Et ce n'est pas sans raison ! Je suis tombée absolument amoureuse de cet univers et j'ai hâte de mon plonger dans le deuxième volume (que je compte me procurer rapidement d'ailleurs !).

2. Quelle est la meilleure sequel (suite) que tu aies lu en 2017 ?

Le choix n'est pas bien difficile étant donné que je n'ai lu qu'une séquel depuis le début de l'année. J'ai entamée par mal de saga mais je n'ai lu pour le moment que le premier tome à chaque fois ^^ Il va falloir que je remédie à tout ca !

Du coup, ma meilleure séquel de l'année 2017 aura été le deuxième tome de la saga La sélection de Kiera Cass "L'élite". J'avais adoré cette suite et j'attend Priscilla du blog "Le carnet d'une liseuse" pour me plonger dans la suite de cette aventure.

3. Une parution récente que tu n'as pas encore lu mais qui te fait envie ?

"Shades of Magic" de V. E. Schwab aux éditions Lumen. Il est sorti en Juin et est dans ma PAL depuis mais j'espère le sortir rapidement ! C'est une lecture qui me tente énormément et dont j'attendais la sortie en français.

4. Un livre à paraître dans les 6 prochains mois que tu as hâte de découvrir ?

J'avoue que je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Mia de la saga "Calendar Girl". Je sais que beaucoup de personne se sont arrêtées au cours de cette saga mais malgré des longueurs et des redondances dans les 5 premiers tomes, le 6èmes tomes m'a laissé sur ma faim et ce chamboulement me donne envie de voir comment Mia va évoluer après ca. Et puis, mon Calendar Boy préféré reste tout de même Wes et je veux savoir comment cela va se finir entre ses deux là : Mon petit coeur veut une happy end pour ce couple !

5. Quelle est ta plus grande déception ?

Le Calendar Girl d'"Avril" que je n'avais pas du tout apprécié... Je n'avais pas aimé le protagoniste du mois et je n'avais pas accroché à l'histoire, Mia commençant à me taper sur les nerfs avec son comportement...

6. Quelle est ta plus grande surprise ?

Calendar Girl "Juin" (d'Audrey Carlan) sans hésiter ! Après 5 volumes plus ou moins répétitifs, je ne m'attendais pas du tout à un retournement de situation comme celui-ci. Et j'avoue que ca redonne du peps à la saga qui commençait à s'essouffler au fil des tomes.

7. Quel est ton nouvel auteur favori ?

Alors la ... Impossible de se décider ! J'ai découvert de nombreux auteurs cette année mais comme je n'ai lu qu'un roman pour chacun je ne pourrais pas me décider ... Mais là tout de suite, je dirais Colleen Hoover, Nicola Yoon ou Marissa Meyer.

8. Quel est le plus beau livre que tu aies acheté cette année ?

"Les animaux fantastiques" de J. K. Rowling ! Je trouve cette couverture tellement sublime : Bleu roi et doré... C'est superbe. Il faudrait d'ailleurs que je le lise aussi celui la ... J'ai du boulot dis donc !

9. Quel est le livre que tu dois absolument lire avant la fin de l'année ?

"Caraval" de Stephanie Garber. J'en entend tellement parlé qu'il faut absolument que je me décide à le sortir de ma PAL. Comme "The Curse", "Une braise sous la cendre" et tant d'autre ... Tellement dur de choisir, il y en a tant !

Voila voila, ce tag est terminé ! J'espère que cela vous a plu.

Comme vous aurez pu le voir, sur 9 questions, 3 reprennent la saga Calendar Girl... Qu'en penser ... Cette saga me donne du fil à retordre et je n'arrive pas vraiment à me décider... Enfin, ce qui est sur, c'est que je vous en reparlerais très probablement dans le bilan de l'année 2017 pour trancher enfin mon avis !

Bisous à tous !

Voila les liens :

bottom of page