top of page

Tag #2 : Les histoires d'amour de Pocket Jeunesse


Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un Tag ! C'est le tag : "Les histoires d'amour". lancé par Pocket Jeunesse que j'ai vu sur le blog d'Update Lecture.

On est donc parti pour 12 questions pour lesquelles je vais essayer de répondre par 12 livres différents.

1. Quelle est la plus belle histoire d'amour que vous ayez lu ?

"Nos étoiles contraires" de John Green m'a fait littéralement craquer !

2. D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?

Simon et Baz de "Carry On"... Je suis totalement fan de ce couple (et de Baz d'ailleurs^^)

3. D'après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver ?

Je dirais Jamie et Alyssa du roman "Phone Play". Avec ce jeux téléphoniques, ils ont appris à se connaitre mutuellement mais ont mis beaucoup de temps avant de se trouver réellement. Tessa et Hardin de la saga "After" de Anna Todd. Au sens littéral du terme, ils se sont trouvés très rapidement mais ils ont mis énormément de temps avant de s'apprivoiser et de se trouver l'un l'autre réellement.

4. Quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver ?

Celle de Jamie et de Claire de la saga "Outlander" qui apprenne à s'aimer malgré une culture très différente et dans un environnement superbe !

5. Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

Je dirais la saga "Indiana Teller" de Sophie Audouin Mamikonian. Dans ce roman fantastique, j'avais beaucoup la note d'humour et la concurrence apportée par ce triangle. Mais bon, de base, si c'est bien construit, je n'ai rien contre les triangle amoureux ! Mais bon, on est plus vraiment dans les histoires d'amour à proprement parlé là ...

6. D’après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste ?

J'ai toujours été incapable de me décider entre Edward et Jacob de la saga Twilight. Et même encore maintenant, je ne sais pas qui j'aurait préféré qu'elle choisisse même si un choix différent aurait modifié toute l'histoire. En tout cas, si j'avais été Bella, j'aurais inévitablement craqué pour Jacob !

7. Quelle histoire d’amour auriez-vous aimé voir plus développée ?

Celle de Ron et Hermione ... J'étais tellement contente de les voir enfin ensemble !

8. Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversé ?

"Everything everything" de Nicola Yoon sans hésitation ! Cette histoire m'a mis les larmes aux yeux et leur séparation m'a brisé le cœur !

9. Quelle est la dernière histoire d’amour que vous avez lue ?

Je suis en plein dans la lecture de "Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens".

10. Citer un livre qui présente une histoire d’amour réaliste.

Je dirais " Avec toi, malgré moi" de Vi Keelan et Pénélope Ward.

Ce livre est l'image même des couples de cette génération : des familles recomposées et des couples qui doivent jongler avec des enfants qui ne sont pas les leur et un ex qui a une place obligatoire dans la vie de leur conjoint que ça leur plaisent ou non.

11. Citer un livre avec une histoire d’amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l’autre.

Dans le roman "Jamais plus" de Colleen Hoover, j'ai été indécise du début à la fin sur le personnage de Ryle. J'adore Lily, elle est intelligente, autonome, forte et courageuse dans ses choix. Ryle par contre est l'image extérieur de l'homme parfait sans un défaut ... Mais ce qu'il fait est impardonnable et pour ça je le déteste !

12. Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises ?

La saga "After" qui est plein de rebondissements et de retournements de situation ! Je n'ai jamais autant voulu crier "Mais vous allez vous décider à la fin ?".

Voilà, ce tag est fini ! J'ai réussi à faire 12 livres différents !

N'hésitez pas à reprendre ce tag et gros bisous !

bottom of page