top of page

Bilan mensuel #1 : Mes lectures du mois de Mai


Hello my Magic World !

Je vous retrouve aujourd'hui, jour du lancement du blog, pour vous présenter mon bilan lecture du mois de Mai ! On attaque un nouveau mois donc j'en profite pour jeter un oeil à ce mois de Mai.

Et j'avoue que je ne suis pas convaincu ... 3 romans et 2 mangas pour ce mois ... Ce n'est pas folichon folichon tout cas ... Mais bon ! J'ai des circonstances atténuantes aussi ! Et oui, j'ai rendu mon mémoire il y a 3 jours ! Donc forcément, ces derniers semaines ont été consacrées à le terminer et le temps consacré à mes lectures a été considérablement réduit (pour mon plus grand malheur ...). Quand j'arrivais à me libérer une demi-heure par jour en semaine et 1h par jour le weekend, c'était déjà une victoire ! Autant vous dire qu'avec si peu de temps, on ne fait pas des miracles ... ^^

Néanmoins, j'ai tout de même réussi à lire 3 romans :

- Driven Saison 1 de K. Bromberg aux éditions Hugo New Roman

- Carry On de Rainbow Rowell aux éditions Pocket Jeunesse

- 13 reasons why de Jay Asher aux éditions Albin Michel

Et aussi 2 mangas : Perfect World Tome 1 et 2 de Rie Aruga aux éditions Akata.

Bon, 5 lectures, même si c'est loin d'être ce que j'espérais, je trouve que je ne m'en tire pas trop mal au vue des circonstances ^^

Et quelle lecture ! Ca a été un très bon mois ! J'ai beaucoup apprécié toutes ces lectures et j'en ressort avec deux coups de coeur pour Carry On et 13 reasons why. Driven aura été une très bonne lecture dont j'attend de découvrir la suite avec hâte.

Pour ce qui du manga, je n'ai pas été déçue de me laisser convaincre par ma chère Priscilla du blog "Le carnet d'une liseuse" (dont je vous met le lien en bas). J'ai adoré les deux premiers tomes et je compte m'acheter rapidement les tomes 3-4-5 pour voir ce que nous réserve la suite ! Pour le moment, c'est une petite perle que j'adore !

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisser avec les chroniques de Driven et de 13 reasons why. Je vous ferais rapidement celle de Carry On et des deux premiers volumes de Perfect World.

On se retrouve bientôt pour d'autre article. J'espère que celui-ci vous aura plus. N'hésitez pas à m'envoyer un message sur instagram ou à laisser un commentaire dans le menu "Home" !

Bisous à tous !

bottom of page